Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
27 décembre 2017

Mister Perfect

C'était la communion du fils d'Anne. On s'était retrouvées, Caroline, Christiane, Nathalie, Anne et moi autour d'une table. Presque toutes les cousines. Comme au temps de notre enfance et de notre adolescence. Il ne manquait que Léa. On parla d'elle. Elle avait quitté son mari pour un type que la famille n'appréciait pas. J'ai d'abord laissé mes cousines parler.

- De toute façon, vous vous souvenez, on l'appelait la princesse au petit pois.

- Non mais … franchement … je n'arrive pas à comprendre …

- J'en ai parlé avec elle l'autre jour.

- Ah oui … raconte … pourquoi elle a quitté Mister Perfect ? Elle a donné une explication ?

- Oui … elle le trouvait trop lisse.

- Trop lisse ???

- N'importe quoi !

- Elle a toujours été un peu spéciale.

J'ai alors donné mon avis. Je savais que je ne convaincrai personne, mais je l'ai donné quand même. Après tout, c'était mes cousines, et on se connaissait depuis si longtemps.

- Je crois que je comprends. Je n'ai jamais trouvé qu'elle avait de la chance d'avoir épousé Cyril.

- Tu es sérieuse ??? On était toutes jalouses, a dit Caroline.

Et Nathalie a rajouté :

- En fait, tu ne veux pas admettre que toi aussi tu étais jalouse... Ce n'est pas pour rien qu'on l'a appelé Mister Perfect. Beau, du charme, intelligent, attentionné avec les gens... La perle rare. Le genre de mec qu'on ne laisse pas partir.

J'ai continué.

- Franchement, j'ai discuté avec lui une fois. Je parle d'une vraie discussion. C'était vide. Creux … En fait … comment dire ? Je trouve que ce mec ressemblait à une publicité. On doit finir par se lasser. Avoir envie d'une vraie personne. Dans la vraie vie.

La mère d'Anne nous a rejoint. Nous avons changé de discussion.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y a toujours une bonne raison de quitter un homme, pour une femme. C'est elle qui voit, qui choisit. Cela la regarde. Elle a ses raisons que les autres ne savent pas ou ne peuvent pas voir. Bon week end. Merci pour cet instant ...
Répondre
D
C'est vrai, ça existe, j'avais un collègue de travail qui était parfait, vraiment ! eh ben ... ça femme (belle et intelligente au demeurant) s'est fait la malle au bout de quelques années, elle s'ennuyait , "rien à lui reprocher, trop parfait" a-t-elle donné comme explication !
Répondre
É
Bonjour Dalva. Je n'aime pas les gens parfaits et j'ai bien apprécié ta petite histoire.
Répondre
C
Ta visite sur mes pages m'a surprise et..........réjouie.
Répondre
N
Je n'aime pas la monotonie et suis restée trop longtemps sans venir faire un tour par ici. J'espère que tu as passée de très belles fêtes. Bisous
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité