Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
9 janvier 2017

Lettre d'amour

Léa savait d’où venait l’enveloppe. A l’intérieur, il y avait une lettre (deux feuilles) et une photo qu'elle regarda un bon moment avant de lire. C’était bien lui. Il était assis, torse nu, un roman à la main. Il semblait absorbé par sa lecture mais il tenait son livre de façon à ne pas cacher son visage. Léa se dit : « Il se la pète, là… vraiment… il se la pète… » Et puis elle se rendit compte qu’il avait de toute façon toujours cette attitude. Elle se demanda qui avait pris cette photo. Une autre femme ? Et il avait le culot de la lui envoyer ! Un copain ? Ce n’est pas un copain qui aurait eu l’idée de le prendre comme ça. Alors quoi ? Il avait posé et avait demandé à un copain d’appuyer sur l’appareil. Quelle prétention !

Léa lut alors la lettre. Trois pages. De belles phrases, de beaux mots, beaucoup de clichés quand même. Elle pensa lui envoyer par mail :

« Merci pour ta belle déclaration d’amour à toi-même ».

Et puis elle se dit que cela n’en valait pas la peine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'était moi la photographe. Tout est de ma faute, voilà. <br /> <br /> Mais qu'importe la photo, ce sont les mots qui comptent...
Répondre
S
l'image et l'amour cela fait deux....rien de plus b'ooooo que deux coeur qui c'rencontre
Répondre
C
Mais a t elle été touchée par ces mots d'amour ? L'histoire ne le dit pas car si tel est le cas elle pouvait en effet demander quelques explications.
Répondre
Q
C'est un peu le genre de surprises bizarres qu'on a avec les rencontres virtuelles. Que la vie serait simple si l'on se rencontrait plutôt dans le monde réel (mais le narcissisme n'en est pas absent!)
Répondre
C
Ne se prénommait-il pas Narcisse ??<br /> <br /> Elle a eu raison de ne pas donner suite.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité