Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
3 janvier 2017

Laverie

J’étais à la laverie tout à l’heure. Maintenant que je suis un homme divorcé, je retrouve ce genre d’endroit. Comme quand j’étais étudiant.

J’ai mis mes vêtements à sécher. A force de regarder la machine tourner, et mon linge avec, j’ai cru que j’allais m’endormir. J’ai regardé la femme d’à côté qui, elle, sortait ses affaires sèches. Elle avait une quarantaine d’années, comme moi. Je l’ai trouvée assez attirante. Elle était habillée très simplement. Un jean, des baskets, mais c’était dimanche. Elle revenait peut-être d’une balade.

A chaque fois qu’elle sortait un vêtement, elle vérifiait qu’il était bien sec. Souvent elle le tendait pour qu’il ne soit pas froissé. J’ai pu voir plusieurs petites culottes et des soutiens-gorge un peu affriolants. J’aurais dû baisser les yeux, ne pas regarder, mais elle ne s’occupait absolument pas de moi, alors j’ai continué. Elle a sorti une petite jupe, très courte. Même avec son jean, je pouvais voir qu’elle avait des jambes fines. Je l’ai imaginée avec. J’étais sûr qu’elle la portait simplement, que ça lui allait bien. Je me suis dit qu’elle devait avoir une sacrée personnalité pour porter ce genre de chose à son âge. Elle a sorti une autre jupe. Pareille. Courte. Il n’y avait que nous deux dans la laverie. Alors, je ne sais pas ce qui m’a pris, je lui ai dit :

— Qu’est-ce que vous devez être jolie avec ça…

Elle m’a regardé très bizarrement. L’air de ne pas comprendre ce que je lui disais ou l’air de penser que j’étais un sombre idiot. Elle est restée quelques secondes sans parler puis elle a haussé les épaules.

— C’est à ma fille.

— Oh ! Pardon !

Je n’ai rien su dire d’autre. Je me suis remis à lire et mes yeux n’ont pas quitté mon journal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Drôle et bien dit... comme d'habitude. Merci Dalva pour cet instant de détente ! :-)
Répondre
M
COUCOU petit passage car je tombe sur ton article . <br /> <br /> J" aime tes brèves mais j' aimerai encore mieux si toi tu écrivait tes propres texte ? <br /> <br /> Gros bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/80/0b/17/800b17400f28dcb74ecf7f5ca2a3f210.gif<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Désolée je ne passe pas voir s' il y a réponse ou non , sinon ce n' est pas un échange entre nous mais un simple dialogue sur ton blog . A plus tard .
Répondre
P
Oups. Cassé ! :D
Répondre
G
:-D
Répondre
M
Bien d'actualité ce texte ! Il s'en passe des choses dans une laverie...les gens y racontent parfois leur vie ou au contraire ne veulent pas se parler et sont indifférents les uns aux autres ou bien encore fantasment sur la vie des autres :) En tous les cas, elle aurait pu porter ce genre de vêtement...On est jeune à 40 ans ! <br /> <br /> bisous
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité