Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
2 janvier 2019

Premier jour

 

Cette année, pas de réveillon compliqué. Je n'en avais pas envie. Je n'aime pas les fêtes obligatoires. Le passage à l'année suivante s'est fait avec mes deux cousines, Sophie et Claire, la petite cinquantaine, comme moi.

Après son divorce, Claire a repris des études et elle a déménagé dans un petit studio dans le bas d'une villa, au bord de la Marne. C'est là qu'elle nous a proposé de nous retrouver.

En arrivant, nous avons vu cette belle maison blanche, avec ses volumes élégants et sa grande véranda qui donne sur la rivière. Les propriétaires étaient absents et il n'y avait pas de lumière à l'intérieur. Juste le reflet des nuages dans les vitres. Claire nous attendait devant la maison et nous a accompagnées vers son studio.

- Désolée, a-t-elle dit, de chez moi la vue n'est pas terrible. Mais je ne paie pas l'ISF !

Tout en marchant puis en nous installant chez elle, nous avons alors parlé de ses propriétaires, de leur chalet à la montagne, de l'ISF, des gilets jaunes, des vœux du président.

 

Plus tard, j'ai proposé que l'on aille prendre le dessert dehors, sur les bords de Marne. Nous avons emporté nos assiettes, nos cuillères et nos parts de gâteau. Nous nous sommes assises sur un rebord.

- On n'est pas bien là ? a demandé Sophie. Pas besoin de véranda pour être heureux. L'argent, c'est vraiment un truc surfait !

Et nous avons ri.

Trois cygnes sont alors passés.

'(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien contente de ton retour! Ces cygnes sont un bien beau signe pour vous trois! À suivre donc! Bises!
Répondre
M
les bords de Marne sont bien agréables pour débuter l'année - et rien n'empêche de rêver sur la belle maison, ça ne coûte rien<br /> <br /> bonne année et à bientôt j'espère pour de nouvelles brèves
Répondre
F
Le fléau, pour moi, c'est la solitude...Alors vous voir toutes les trois, soudées, c'est déjà le début d'une belle histoire!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Un vrai plaisir de te retrouver et moi, je te souhaite une belle année 2019 !!!
Répondre
D
Une histoire un peu longue et que je n'ai pas terminé d'écrire. Voici le début. Ma façon de commencer l'année en me remettant à l'écriture.<br /> <br /> Je vous souhaite à tous une excellente année 2018.
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité