Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
17 avril 2018

L'homme du métro

Laura avait remarqué le type, sur le strapontin, en face. Elle n’arrêtait pas de le regarder. Elle le trouvait très attirant. Il y avait quelque chose dans son visage qu’elle trouvait fascinant. Il n’était pas seulement beau. Il y avait quelque chose de profond en lui.

En fait, elle ne le fixait pas du regard en permanence. Elle tournait régulièrement la tête et posait ses yeux sur lui pendant quelques secondes seulement. Elle ne voulait pas qu’il la remarque. Mais il ne semblait s’apercevoir de rien. Il ne tournait jamais la tête vers elle comme cela arrive parfois, par réflexe, lorsqu’on se sent regardé.

 Pourtant, juste avant sa station, elle le vit se lever et avancer vers elle, sans sourire.

Elle eut un moment de panique.

Elle se demanda : « mais qu’est-ce qu’il fait ? ». En effet, il venait la voir :

— Excusez-moi, vous me regardez depuis tout à l’heure…

Il semblait agacé.

Il y eut deux ou trois secondes de silence, pas plus.

— Euh … excusez-moi, je suis désolée … j’ai vraiment l’impression que votre visage m’est familier … et je n’arrive pas à savoir d’où je vous connais … c’est très énervant comme impression … ça ne vous arrive jamais ce genre de chose ?

— Non, je suis très physionomiste, et je suis sûre de ne jamais vous avoir vue. Désolé.

— Non, c’est moi qui suis désolée … ça ne se fait pas ce que j’ai fait … dévisager les gens comme ça.

— Il n’y a pas de mal.

— Mais je descends là.

— Alors au revoir.

— Au revoir.

 En descendant, elle ne put penser qu’une seule chose : ouf ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau mais pas très sympa ce gars. A sa place, je n'aurais pas fait de commentaire et aurais filé sans la regarder, comme si de rien n'était. <br /> <br /> Joli texte Dalva<br /> <br /> ;)
Répondre
E
Et bien, ça n'a rien à voir avec le texte précédent ! Le ouf de fin en dit long sur les impossibles ...
Répondre
F
Et bien moi, je ne gêne pas pour regarder, quand c'est beau! Et puisque c'est fait discrètement, je le trouve un peu coincé cet homme...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Moi aussi, cela m'arrive de sembler reconnaître quelqu'un mais comme je porte des lunettes de soleil, je dévisage la personne sans qu'elle s'en aperçoive. Sinon j'aurais l'impression d'être impolie. Bon week end.
Répondre
A
Un peu pingre le gars non? Mais pour une fois qu'il ne s'agit pas d'harcèlement, soyons heureux!
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité