Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
1 juin 2017

Université

 

J’attends. Je suis dans un couloir de l’université et j’attends que ce soit mon tour pour prendre des renseignements au bureau des Masters. J’ai le numéro 56 et on en est au 37. C’est long. J’en ai assez d’être debout. En plus, ce n’est pas le moment. Ça ne va pas bien. J’ai des problèmes d’argent, mes amies me lâchent, je vis une déception amoureuse. Rien ne va. J’ai le cafard. Attendre n’arrange rien. Alors je sors dans l’escalier, pour m’asseoir sur une marche. Je regarde par la fenêtre.

Sur le campus, il y a des arbres aux couleurs d’automne. Je reconnais des érables et des cerisiers du Japon. Des gens passent, en groupe le plus souvent. Tout au fond, je vois la ville. Elle contraste avec la végétation de la fac.

 

Sur un banc, un étudiant est assis. Il mange un sandwich. Je le vois en tout petit au milieu de cette nature. Je le regarde longtemps et je ressens une paix intérieure. Je ne sais pas pourquoi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a des êtres qui dégagent des ondes apaisantes.....allez donc savoir pourquoi ! Il était de ceux là.
Répondre
M
Une image de calme et de sérénité se plaque d'un coup sur nos rétines et immédiatement, on est gagné par l'atmosphère. Le regard est important...
Répondre
A
Si ce n'était pas un étudiant, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'Emmanuel Macron, tant il semble avoir la capacité de donner lui aussi une paix intérieure à la population, mais non hélas......
Répondre
B
Un moment de grâce peut être du au fait de se trouver au milieu de la Nature .....Bon dimanche Dalva
Répondre
M
Elle n'est pas seule en fait à être seule, c'est sûr ! mais je crois aussi que être seul au milieu des autres ce n'est pas pareil qu'être seul chez soi. Je trouve aussi que les campus d'université sont souvent des havres de paix avec leurs grands arbres parfois centenaires surtout dans les vieux établissements. Ils sont chargés en énergie positive :) Bises
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité