Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
27 avril 2017

Souvenirs

 

Je m’occupe d’une personne âgée. Une dame assez riche. Elle me parle souvent de sa vie. Pleine d’anecdotes, pleine de rencontres, pleine de mouvements. Elle perd un peu la tête, alors elle raconte souvent la même chose. Ça ne fait rien. Je l’écoute. Quand elle ne dit rien, que ses yeux sont dans le vague, je sais qu’elle se remémore le passé. Elle n’a pas l’air malheureuse. Elle a eu une belle vie et c’est comme si elle la revivait encore. Et moi ? Je me demande avec quels souvenirs je vivrai quand je serai vieille. Et je raconterai quoi ? Je ne vois pas ce que j’aurai comme anecdote. Je ne vois rien de spécial à raconter. Je n’ai pas une vie trépidante. Je suis une contemplative. Je regarde le monde, les gens, le paysage et je suis bien. Mais ça, ça ne fait pas des souvenirs. Je parlerai de quoi alors ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On est un peu comme ça quand on est jeune. Mais on a tous quelque chose à raconter sur sa vie. Il suffit de parler simplement.
Répondre
M
tu parleras des souvenirs des autres. Tu broderas peut-être un peu dessus, te les appropriant.<br /> <br /> ;)
Répondre
A
Pas besoin d'une vie trépidante pour se souvenir des belles choses, des émotions...
Répondre
E
Ah, pas besoin d'avoir eu une belle vie pour avoir des souvenirs ! Il en faut 2: une pour les bons (dont tout le monde se fout) et une pour les mauvais, qu'on oublie plus facilement mais dont tout le monde se fout aussi :-)
Répondre
D
Mais tu parleras de tes blogs ! comme ça n'existera plus , tu auras plein d'anecdotes sur la blogosphère , les rencontres , les coups de cœur , les coups de gueule , et l'inspiration que cela t'aura donné toutes ces années ... Enfin je crois , qui vivra verra !
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité