Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
7 avril 2017

Parfait

 

Anne voulait rompre avec Christian. Elle ne savait pas trop comment s’y prendre, quels mots dire, comment il réagirait. Elle décida d’improviser.

— Voilà … je… je… je voudrais partir…

— Où ça ?

– En fait… je voudrais qu’on se quitte.

— Ah…!

Il y eut quelques secondes de silence où ils se regardèrent, puis il dit :

— Si je m’y attendais… je… je… je n’ai rien vu venir… on est bien pourtant tous les deux… Tu en aimes un autre ?

— Non, pas pour le moment.

— Bon, si c’est ce que tu veux, mais c’est dommage pour toi. Tu avais rencontré l’homme parfait et tu veux partir.

Et il fit un grand sourire pour montrer que c’était de l’humour. Christian n’était pas quelqu’un de prétentieux. C’était une autre de ses qualités.

— Oui, c’est vrai, dit Anne. Tu es parfait. Beau. Grand. Gentil. Bien élevé. Riche. Intelligent. Et tu as même de l’humour. Le prince charmant auquel rêvent toutes les jeunes filles, mais je ne suis plus une jeune fille, ça m’ennuie maintenant ce genre de rêve, je voudrais un homme avec des blessures, des manques. Tu n’en as pas assez. Tout est trop facile, trop lisse avec toi et je n’arrive pas à vraiment t’aimer. Voilà…

— En fait, tu me reproches de ressembler à un rêve.

— Oui, c’est ça.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique. Le Prince charmant doit être bien insipide en réalité. Bel humour ! Merci
Répondre
M
La pauvre elle veut de l'aventure et lui, lui offre la perfection...mais un jour prochain elle le regrettera sans nul doute...Heureusement que ce n'est que fiction car l'homme parfait n'existe pas n'est-ce pas ?! Bises
Répondre
M
Pauvre homme! Il a l'ai très bien. des blessures, ben, voilà justement. elle vient de lui en infliger une. Et si elle reste avec lui, elle lui en infligera fatalement quelques autres. Donc, il finira par ressembler à son idéal masculin.<br /> <br /> Comme quoi, on n’est jamais satisfait( ette) de ce que l'on a.<br /> <br /> Excellent histoire<br /> <br /> ;)
Répondre
Y
Elle me semble chercher une personne qui a du relief, pas lisse, à l'âme burinée.<br /> <br /> Et qu'elle saura aimer pour ses différences, comme un slogan d'une agence de rencontre, meetic, peut être.<br /> <br /> Te souhaite un bon dimanche. Yann
Répondre
Q
Il y aura deux frustrés... pas pour les mêmes raisons. :)<br /> <br /> Merci pour ces textes, Dalva.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité