Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
30 mars 2017

Camping

Quand on a téléphoné pour réserver le camping, à Albec, on a été très surpris. On n’arrivait à joindre personne. Alors on a téléphoné à l’office du tourisme. Et là, une dame nous a dit qu’il était fermé, qu’on allait construire un hôtel avec un centre de thalassothérapie à la place, mais qu’on pouvait réserver au camping de la Côte. Le camping de la Côte ? Non merci. Il est loin de tout, mais à côté de la route. Le nôtre, il donnait sur la mer. Juste au dessus des dunes. Juste au dessus de la plage. Il n’y avait qu’un escalier pour y arriver. Et quand on avait de la chance, on avait un emplacement au bord. De là, on pouvait voir la mer dans la journée et l’entendre la nuit, à marée haute. J’aimais tellement m’endormir avec le bruit des vagues… Mais c’était trop beau tout ça. On peut aller voir ailleurs maintenant. Un centre de thalasso, ce n’est pas pour nous. De toute façon, Albec, c’est une ville de riches. On n’est pas les bienvenus. L’année dernière, j’ai surpris une conversation entre deux types. « Avec ce temps … la bonne clientèle vient moins. » La bonne clientèle ! Il y a la bonne et la mauvaise. Celle des centres de thalasso et celle des campings. De toute façon, tant mieux. Parce que mon mari s’est vexé et du coup il a dit qu’on irait camper en Méditerranée. On va gagner au change.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On a des surprises quand on revient sur certains lieux qu'on a connus et aimés. Le monde change plus ou moins vite. On a du mal à s'y faire mais c'est ainsi.
Répondre
M
un camping qui est détruit. C’est triste pour ceux qui y venaient régulièrement en vacances... reste la nostalgie des souvenirs... et peut-être l'opportunité de s'en créer d'autres ailleurs... <br /> <br /> le bruit des vagues...<br /> <br /> je me souviens du bruit de la corne de brume. Nous dormions dans un hôtel près du port à Sanary sur Mer. Il y a longtemps. cette corne de brume , dans la nuit, a rythmé mon insomnie et puis, je me suis rendormie... peut-être en rêvant à la mer...<br /> <br /> :)
Répondre
P
Quand je pense que dans ma jeunesse on faisait du camping sauvage !
Répondre
R
Tout est bien qui finit bien :)
Répondre
M
Ce type de camping ça existait avant et enfant c'est dans ce cadre idyllique que nous partions en vacances. Les emplacements étaient vastes, les gens du coin heureux de nous voir arriver, les gens respectueux des autres...Ton histoire me touche car bien sûr elle est inspirée d'un fait réel et tu as raison de dire que tout est fait aujourd'hui pour implanter des centres luxueux qui vont être fréquentés par la "bonne clientèle" celle qui est pleine aux as ! Et les autres, ils ont les restes. j'espère juste qu'ils savent en profiter et trouver un petit coin de paradis à eux, où le soleil et le paysage sont encore gratuits. Bises et à très bientôt
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité