Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
14 mars 2017

Des hommes et des femmes

 

Elles étaient un groupe de six femmes. Elles en arrivèrent au sujet des relations sexuelles. Trois d'entre elles avaient des choses à dire sur le sujet.

— Quand une femme couche avec un homme, elle a besoin de ressentir quelque chose pour lui. Il faut qu’elle soit amoureuse.

— Les femmes sont plus sentimentales.

— Les hommes aussi. Ils ne veulent pas le montrer, mais quand ils vont au lit, c’est qu’il y a au moins de la séduction, du désir.

— Je ne sais pas, je ne suis pas sûre, pas toujours. Ils font l’amour pour se déstresser.

— Peut-être…

 Les trois autres se taisaient.

 Natacha n’avait pas envie de prendre part à la conversation. Elle n’aimait pas parler d’elle et elle ne voulait pas s’exprimer à la place des autres. Les hommes, les femmes, c’était trop large, trop vague. Tout en suivant la discussion, elle se demanda ce qui était important pour elle. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas forcément besoin d'être amoureuse. Par contre, elle avait besoin que ses partenaires se comportent en hommes amoureux, qu'ils fassent attention à elle, qu'ils lui offrent des cadeaux. Cela la rassurait.

 Véronique, quant à elle, était mal à l’aise. Elle avait des relations sexuelles, tout le monde en a besoin. Mais elle n’arrivait pas à aimer. Elle l’aurait voulu pourtant, tomber amoureuse. Elle se sentait desséchée, sans vie véritable, sans vibration. Elle en souffrait mais elle n’arrivait pas à faire confiance à aucun des hommes qu’elle avait rencontrés.

 Quant à Sonia, la discussion la rendait triste. Elle avait l'impression d'être transparente aux yeux des hommes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour avoir envie de "faire l'amour", il faut du désir - et les fois d'après du plaisir. L'amour n'a rien à voir avec l'expression ... C'est un peu carré ce que je dis là, mais c'est mon ressenti !!!!!
Répondre
Q
Eh oui... je crois que tu as bien cerné le sujet. :)<br /> <br /> Bises et douce journée Dalva.
Répondre
D
Oui, chacun, chacune a son ressenti. Mais les gens ont des clichés. Moi la première. On dit "les hommes ci" ... ""les femmes ça". Je voulais montrer que la réalité est quelquefois différente des clichés.<br /> <br /> Mais, peut-être était-ce une mauvaise de vouloir montrer quelque chose ? Une bonne histoire n'est pas là pour montrer ou prouver quelque chose. Un bonne histoire laisse de la place à l'interprétation et à l'imagination du lecteur.
Répondre
M
C'est sûr que c'est pas facile d'adhérer au ressenti des autres... car c'est si personnel. Il faut donc éviter les généralités ! Bises et une belle journée
Répondre
C
Chacune a, en effet, ses ressentis et puis c'est tellement intime !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité