Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
11 mars 2017

Bougies

 

Quand Louise est rentrée à la maison, elle a tout de suite compris que Simon et les enfants avaient préparé quelque chose pour son anniversaire. C’était à cause de l’attitude de son plus jeune fils. Il ne savait pas garder un secret. Tout son visage, son sourire, sa façon de gigoter le trahissaient. Louise n’a pas montré qu’elle avait compris. Pendant tout le repas, elle est restée discrète, comme si de rien n’était. Et puis, au moment du dessert, l’un des garçons est allé mettre son disque préféré, l’autre est allé éteindre les lumières pendant que son mari s’éclipsait. Il est revenu avec un gâteau.

— Comme vous êtes mignons… je ne m’y attendais pas du tout.

Elle a soufflé les trente-sept bougies puis son mari a sorti les cadeaux de dessous le canapé. Il y en avait trois. Un chacun. Un beau pull de la part de son mari, un bracelet et un collier de la part des garçons. Elle les a embrassés puis elle a dit :

— Je découpe le gâteau.

Elle a enlevé les bougies une à une. Déjà, tout à l’heure, elle avait vu qu’il s’agissait de bougies qui avaient déjà servi. Ça l’énervait cette manie de Simon. A chaque anniversaire, il les gardait dans une petite boîte en fer. Là, elle n’a rien dit mais elle a pensé qu’elle aurait bien aimé des bougies neuves pour ses trente-sept ans. Elle ne voulait pas passer pour une petite fille capricieuse mais quand même… 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hé bien je vois que je ne suis pas la seule à ressortir mes bougies jusqu'à épuisement ! Tant que la flamme brille, peu importe la hauteur de la cire qui la supporte ! Alors, oui, Madame est une enfant capricieuse !
Répondre
M
bah, elle aura peut-être des bougies neuves pour ses 40 ans ....
Répondre
N
Une bien jolie histoire. Parfois, "le détail qui tue" se pointe malheureusement dans le décor. Pourtant qui n'a pas gardé les bougies d'un gâteau d'anniversaire dans un placard ? Les utiliser ou pas, c'est une autre question. Bonne journée.
Répondre
N
Je suis passée et j'ai bien aimé ton histoire. Maman faisait cela et je continue. Pourquoi? Pour son souvenir. Excellent week-end à toi.
Répondre
P
Ben dit elle est jamais contente ! et c'est beau des bougies, témoins aussi de fêtes antérieures !
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité