Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
2 décembre 2016

la maîtresse de l'an dernier

L’autre jour, j’étais en voiture avec ma mère. Elle m’accompagnait à l’école. Elle m’accompagne tous les matins. Et tous les matins, elle est un peu énervée. Elle dit des gros mots. Elle se met en colère contre les autres conducteurs. Elle conduit d’une façon excitée. C’est qu’on est toujours en retard, surtout elle pour son travail.

L’autre jour donc, j’étais en voiture avec ma mère. Devant, sur son vélo, il y avait madame Lelièvre, ma maîtresse de l’an dernier. Ma mère l’a dépassée un peu brutalement, en klaxonnant. Madame Lelièvre a fait un écart de côté, elle a eu peur. Moi, je me suis faite toute petite. J’ai baissé la tête et même tout mon corps. Je ne sais pas si Madame Lelièvre m’a vue. Mais depuis l’incident, quand elle est de service en récréation, je n’ose plus aller lui demander quelque chose ou me plaindre à elle si quelqu’un m’embête.

Publicité
Publicité
Commentaires
.
ah c'est quelque chose ces "grands"..<br /> <br /> dépasser en klaxonnant....du n'importe quoi sachant que dans certaines villes ou autre c'est interdit.............
Répondre
C
Et voilà comment on met les enfants dans l'embarras ! la maman ne paraît pas très sympathique dans cet épisode.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
A
Rien ne sert de courir aurait du rappeler la gamine à sa mère en doublant Mme Lelièvre!
Répondre
M
La pauvre petite qui se sent coupable des actes de sa mère...Cela devrait faire réfléchir un peu plus les mamans (ou papas) pressées. On a tous un petit souvenir de quelque chose qui nous a ainsi gêné lorsqu'on était enfant. Bien vu !
Répondre
Q
On devrait toujours faire attention... et plus encore quand il y a un enfant dans la voiture...
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité