Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
11 novembre 2016

Deux générations

 

Elizabeth, 65 ans, ne comprenait pas sa petite fille. Comment était-ce possible ?

Il y a plus de quarante ans, Elizabeth s’était battue, elle et toutes les copines. Ça avait été dur. Ce n’était pas une seule bataille qu’elles avaient dû gagner, elles, les femmes. C’était des batailles et des batailles. Elles avaient lutté contre la femme objet, contre la femme esclave, contre la femme soumise. Et tout ça pour quoi ? Pour voir sa petite fille ne s’intéresser qu’à son apparence. Pour la voir minauder dès qu’un garçon passait dans le coin. Pour la voir s’engouffrer dans la société de consommation. Pour la voir se tordre les pieds avec ses talons hauts. Dire qu’elle s’était battue contre ça !

 

Lucie, 19 ans, ne comprenait pas sa grand-mère. Quand même ! Ce n’était pas si difficile de faire un peu attention à soi ! Même à 65 ans, on pouvait faire encore des efforts … Un peu de rouge sur les lèvres, ne serait-ce que ça. Il y avait plein de femmes, même plus vieilles que sa grand-mère, qui étaient plus coquettes. Ce n’était pas une histoire d’âge. De toute façon, elle l’avait toujours connue comme ça. La pauvre … ça ne devait pas être drôle d’être aussi peu féminine. Et puis ses chaussures … Non, vraiment, c’était pas possible … Sa grand-mère ne pouvait donc pas porter autre chose que des chaussures de moine ? Quand même !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On peut sans doute concilier les deux, non ? Être féministe et féminine ça n'est pas incompatible. Belle semaine :-)
Répondre
A
Bien vu! J'aime... Et tellement vrai parfois...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Le conflit des générations ! lutter pour le féminisme, ce qui est mon cas, n'empêche pourtant pas d'être coquette.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
P
Il y a un temps pour tout. Un temps pour les talons, un autre pour les chaussures de moine. Et plus on vieillit, plus on privilégie de confort, car plus on s'aperçoit que c'est important d'être à l'aise pour marcher.
Répondre
M
Hélas c' est souvent comme ça , perso je n' ai pas ce problème mon petit-fils trouve sa mamie COOL ha ha ha . La coquetterie quand on prend de l' âge n' est pas une forme d' abnégation à la société de consommation , heureusement ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi , gros bisous marseillais sous le soleil timide mais aussi la froidure . <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité