Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves pour le métro ou autres lieux
16 septembre 2016

Grain ?

 

Pendant longtemps, j’ai cru que j’avais un grain, que j’étais un peu folle, un peu zinzin, un peu dérangée du ciboulot, un peu bizarre tout simplement.

 

J’habite un logement que j’ai obtenu avec le 1% patronal. Je ne veux surtout pas déménager. C’est une occasion en or. Pas cher du tout et tellement bien situé.

Seulement, certains jours, me vient l’envie de changer. Juste une envie, un rêve. Je sais que c’est totalement déraisonnable et que je ne le ferai jamais.

La première fois que je suis allée dans une agence immobilière, en prétendant que je voulais acheter un appartement, c’était juste pour voir comment était le marché. Et puis, j’ai trouvé ça très agréable de se retrouver dans un appartement vide et de pouvoir fantasmer. Je mettrais mon lit ici … là, il y aurait la table … j’ouvrirais la fenêtre au printemps pour entendre les oiseaux du parc … et la cuisine … tellement lumineuse … je serais contente d’y préparer les repas.

Depuis, régulièrement, je vais visiter des appartements ou même des maisons. Je fais croire que je désire acheter, que je suis très motivée pour ça, que c’est un peu urgent. Je visite trois quatre logements. Et puis je change d’agence, j’ai peur d’être démasquée.

 

Je viens de découvrir que je n’étais pas la seule à faire ce genre de chose. Ca m’a rassurée. Non, ni folle, ni zinzin, ni dérangée du ciboulot, ni même bizarre. N’empêche … ça va être moins drôle maintenant. Quand je vais visiter un appartement ou une maison, je vais juste avoir l’impression d’être normale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est plus amusant de visiter des maisons quand on ne doit pas en acheter. Sinon c'est parfois bien déprimant de voir les horreurs que les agents proposent.
Répondre
E
heu.... faut avoir du temps... beaucoup de temps libre... :-))
Répondre
E
jolie plongée dans le monde des possibles ... la quête du meilleur est semée d'embûches, tout au long de la vie ... ce texte restitue bien le dilemme ! Parfois, il suffit de changer le canapé de place pour changer de point de vue... j'l'ai retourné de l'autre côté, c'est passionnant .......
Répondre
Q
Euh.... je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui font ça, mais si j'étais le vendeur, je n'aimerais pas.<br /> <br /> Par contre, super récit, j'adore !<br /> <br /> Passe une douce soirée, bises.
Répondre
A
Je veux bien comprendre le plaisir que tu y trouves mais pour l'agent immobilier dont c'est le gagne pain et qui bien souvent n'est rémunéré qu'à la com', c'est sans doute beaucoup moins drôle;)
Répondre
Brèves pour le métro ou autres lieux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité